À propos

Il y a indéniablement un lien fort entre la région de Montpellier et l’Espagne : historiquement (Jacques d’Aragon, la « retirada »), géographiquement (mer et frontières en commun), affectivement (jumelage avec Barcelone, événements culturels de grande envergure), et de la part de nombreuses personnes originaires et résidents espagnols.

L’Espagne est également bien représentée à Montpellier au travers d’associations en lien avec cette culture : danse flamenco, cours de guitare espagnole, cours de cuisine, organisation de voyages touristiques, etc.

Nous avons pourtant constaté un manque au quotidien pour tous ceux désireux d’approfondir les langues et la culture espagnoles. Nous souhaitons donc apporter aux habitants de Montpellier (espagnols ou non) un espace d’échange, de ressources, de création, d’apprentissage et d’émergence. L’association tend à être un espace moderne de la culture espagnole, loin des clichés habituels.

Hispanothèque ne défend pas un projet en sens unique, mais propose un vrai dialogue entre les deux cultures au travers de ses événements.

L’association bénéficie du soutien de la mairie qui met à disposition un local pour la médiathèque. Elle ne reçoit en revanche aucune subvention en numéraire pour son fonctionnement. Pour nous soutenir, c’est ici.

Publicités